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03-05-2022

La pharmacie = le réseau capital confiance santé préféré des Français.

#News

Pharmacie

La pharmacie = le réseau capital confiance santé préféré des Français.

Lieu idéal pour vos campagnes d’activation marketing sur les thématiques santé & bien être…

Commerce de proximité santé réflexe des Français

Les pharmacies et parapharmacies contribuent à notre bonne santé et notre bien-être. Toutes générations confondues, les pharmaciens contribuent de manière essentielle dans la fourniture de conseils de santé individuels. Ils renforcent aussi les compétences de la population en matière de santé pour que chacun puisse améliorer sa propre santé. Le rôle du pharmacien ne se limite pas à la vente de médicaments. Il a également des missions de dépistage, de prévention et d’éducation thérapeutique. Le pharmacien est devenu ces dernières années un acteur de premier plan dans la coordination de soins et c’est encore plus vrai depuis la pandémie COVID. Un client peut passer jusqu’à 20 minutes dans une pharmacie ou parapharmacie. Il s’y rend de manière beaucoup plus fréquente qu’il y a 5 ans.

Le sac à pharmacie publicitaire est un support tactique de plus en plus utilisé par les annonceurs, avec un boom depuis la pandémie. Il contribue largement à augmenter la rentabilité de votre campagne marketing surtout si le sujet de votre campagne est en affinité avec une thématique santé, bien-être, beauté, enfance, aide à la personne ou prévention des risques.

Une campagne sur sac à pharmacie offre de nombreux avantages aux clients, distribuée de main à la main auprès d’une clientèle ultra locale, elle bénéficie d’un capital confiance auprès des Français.

Des atouts majeurs :

- Une audience réceptive aux conseils santé, bien-être
- Un taux de mémorisation de plus de 80% du message diffusé
- Un média qui entre au cœur du foyer
- Une exposition du message répété sur plusieurs jours/voir semaine au sein du foyer

Un média particulièrement recommandé pour communiquer sur des thématiques-clés santé et bien-être.
Lancement produit ? Découverte d’une nouvelle offre ? Campagne de don ?
Mutuelle santé, prévoyance, crèches, services à la personne, … Vous pourriez être surpris des résultats de votre campagne sur sacs pharmacies publicitaires.

Nous disposons d’un réseau de 20 000 pharmacies réparties sur l’ensemble du territoire français pour répondre aux enjeux de votre campagne. Une couverture maîtrisée selon vos critères de ciblages (ciblage géomarketing sur mesure et maîtrisé). Nous avons une précision de ciblage jusqu’au quartier IRIS pour une campagne ultra localisée.

Nous réalisons des campagnes nationales de plus d’un million de sacs à pharmacie, mais aussi de très nombreuses campagnes locales (à partir de 10 000 sacs à pharmacie)

Comment s’orchestre une campagne avec Média Bag sur sac à pharmacie ?

  • Étude/ Conseil de vos besoins
  • En fonction des enjeux de votre campagne et de la zone géographique visée, de vos critères de segmentation (CSP,..) , nous réalisons une étude de potentiel.
  • Précision de ciblage au quartier (IRIS)
  • Création de la maquette graphique selon votre cahier des charges
  • Fabrication des sacs à pharmacies après validation du BAT. Impression en quadri sur papier PEFC 100% recyclable. Encres conformes contact alimentaire. Vérification du rendu de vos visuels et tonalités de couleurs par nos graphistes avant impression.
  • Validation des pharmacies partenaires selon les critères de segmentation
  • Livraison et remise en main propre des sacs pharmacies
  • Suivi en temps réel / cartographie interactive / envoi des photos
  • Remise d’un rapport de campagne

En bref ! Une campagne sur sac à pharmacie vous offre :

- Diffusion de votre message sur le « seul réseau de proximité santé » fréquenté par les Français
- Crédibilité et légitimité du message en raison du capital confiance accordée au pharmacien
- Prise en main direct et retour sur attention proche de 100%
- Visibilité répétée au cœur du foyer
- Fort impact de mémorisation de la marque et du message diffusé

Un rapport d’étude IPSOS, sur la perception du rôle du pharmacien vu par les Français, témoigne que le conseil, la sécurité et la proximité sont très appréciés des Français. 4 millions de Français franchissaient les portes des officines chaque jour, avec la pandémie ce chiffre a complètement explosé. Reconnu comme un professionnel de la santé, le pharmacien est certes un commerçant mais pas comme les autres. Il est à noter et c’est important, que les Français entrent aujourd’hui dans une officine sans forcément vouloir acheter des médicaments. Ce rôle social de conseil va au-delà du strict domaine du produit pharmaceutique. Des sujets plus large autour de la phytothérapie, aromathérapie, soins cosmétiques, minceurs, bien-être peuvent être abordé lors du passage d’un client en pharmacie. La hausse de l’automédication ou d’une médication officinale montre bien que la pharmacie est le lieu de prédilection du conseil santé de proximité.

Ainsi, ce support est idéal dans un mix-média pour communiquer sur les thématiques santé au sens large, particulièrement dans le cadre d’un lancement produit ou découverte d’une nouvelle offre.
Voici quelques exemples de thèmes récurrents de nos campagnes :
Conseil nutrition, complément alimentaires santé, grossesse, enfance, alimentation bébé, cosmétique bio et naturel, phytothérapie, aromathérapie, herboristerie, produits vétérinaires, audition, orthopédie, maintien à domicile, …