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17-03-2022

Le pain, la boulangerie, une véritable histoire d’amour avec les Français.

#News

Boulangerie-Viennoiserie

Le pain, la boulangerie, une véritable histoire d’amour avec les Français.

Ce n’est un secret pour personne. Les Français sont particulièrement attachés à consommer du pain frais chaque jour.
«

C’est le commerce de proximité préféré des Français, 12 millions d’entre eux s’y rendent chaque jour, et pour cause, plus de la moitié de nos concitoyens affirment ne pas pouvoir se passer de ce vrai et bon pain que leur offrent leurs artisans boulangers-pâtissiers

», explique Dominique Anract, président de la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie

La baguette n’est pas près de quitter la table des Français

La baguette quant à elle c’est le pain préféré et le plus consommé par les Français. 6 milliards de baguettes sortent des fournils chaque année. C’est un aliment incontournable qui se retrouve chaque jour sur nos tables. Il conserve une place de premier choix pour tous. Le dîner reste le repas au cours duquel les Français consomment le plus de pain, suivi du déjeuner et du petit déjeuner.

Ainsi la boulangerie est le réseau de proximité favori des Français. Ils s’y rendent avec joie chaque jour, heureux de pouvoir acheter du pain frais. La France compte plus de 33 000 boulangeries. C’est ainsi un terrain d’expression idéal pour votre marque.

Le sac à pain une entrée par la grande porte au coeur du foyer

Le sac à pain publicitaire est un support marketing de proximité idéal pour communiquer. Il ne présente que des avantages, il offre aux annonceurs, un retour sur attention proche de 100%, et se retrouve au centre de toutes les attentions naturellement.

Envie de booster votre notoriété, ce support est puissant et impactant pour délivrer votre message au plus juste.
Votre campagne sera vu, lu.

Choisir de déployer une campagne sur sac à pain Média Bag est particulièrement recommandée pour le lancement d’un nouveau produit ou annoncer l’ouverture ou un évènement phare dans nouveau magasin, c’est un excellent support « Drive To ». En effet le taux de performance de nos campagnes est particulièrement élevé.
C’est un support marketing qui incite au passage à l’action immédiate, le sac à pain permet également d’améliorer l’impact mémoire et l’attractivité de votre campagne publicitaire.

Une campagne sur sac à pain offre de nombreux avantages aux clients, distribuée de main à la main auprès d’une clientèle ultra locale, elle offre des atouts majeurs :

  • Une prise en main de 100%
  • Un taux de mémorisation de plus de 80% du message diffusé
  • Un média qui entre et circule au cœur du foyer
  • Une exposition du message répété sur plusieurs jours/voir semaine au sein du foyer

Nous disposons d’un réseau de 30 000 boulangeries réparties sur l’ensemble du territoire français pour répondre aux enjeux de votre campagne. Une couverture maîtrisée selon vos critères de ciblages (ciblage géomarketing sur mesure et maîtrisé). Nous avons une précision de ciblage jusqu’au quartier IRIS pour une campagne ultra localisée.
Nous réalisons des campagnes nationales de plusieurs millions de sacs en boulangeries, mais aussi de très nombreuses campagnes locales (à partir de 10 000 sacs boulangeries)

Comment s’orchestre une campagne avec Média Bag sur sac à pain

  • Étude/ Conseil de vos besoins
  • En fonction des enjeux de votre campagne et de la zone géographique visée, de vos critères de segmentation (CSP,..) , nous réalisons une étude de potentiel.
  • Précision de ciblage au quartier (IRIS)
  • Création de la maquette graphique selon votre cahier des charges
  • Fabrication des sacs à pain après validation du BAT. Impression en quadri sur papier PEFC 100% recyclable. Encres conformes contact alimentaire. Vérification du rendu de vos visuels et tonalités de couleurs par nos graphistes avant impression.
  • Validation des boulangeries partenaires selon les critères de segmentation
  • Livraison et remise en main propre des sacs pharmacies
  • Suivi en temps réel / cartographie interactive / envoi des photos
  • Remise d’un rapport de campagne

En bref Une campagne sur sac à pain vous offre

Diffusion de votre message auprès du réseau de proximité N°1 des Français

  • Prise en main direct et retour sur attention proche de 100%
  • Visibilité répétée au cœur du foyer et sur plusieurs jours
  • Fort impact de mémorisation de la marque et du message diffusé
  • Nombreuses options de mesure de performance (QR code, coupons réponses…)

Un dispositif marketing complice apprécié par tous

La boulangerie est un commerce fréquenté chaque jour par les Français. L’achat d’une baguette quotidienne est un réflexe incontournable. Si vous souhaitez toucher vos prospects dans leur quotidien, sans intrusion, avec un maximum d’impact, optez pour une campagne sur sac à pain publicitaire.

Communiquer sur le sac à pain, c’est promouvoir votre service/offre auprès de votre clientèle de proximité, une manière idéale d’entrer en relation avec vos cibles dans leur quotidien, et les inviter à découvrir votre offre ? Intéressez par nos dispositifs, contactez-nous !